Bénéficiez d’une équipe de travail efficace formée pour entreprendre des tâches de génie civile avec soins. Notre professionnalisme et notre désir de collaborer avec vous engendre une intervention efficace, pratique, sécuritaire et sans incident.
INFILTRATION D’EAU
Certaines fissures dans les fondations d’un bâtiment sont tout à fait normales, selon l’Association provinciale des constructeurs d’habitation du Québec (APCHQ). Les propriétaires doivent s’inquiéter seulement si elles dépassent 3mm et laissent l’eau s’infiltrer.
Le béton est un matériau composé d’eau afin d’être malléable. Lorsqu’il sèche, l’eau s’évapore et réduit le volume initial du béton, celui de la dalle aussi bien que celui des murs de fondation. Ce processus de séchage, qui prend parfois jusqu’à 15 mois, peut causer des fissures de retrait normales.
Lors de fortes pluies ou lors de la fonte des neiges, l’eau accumules autour des fondations des maisons. La pression d’eau sur les fondations entraîne l’infiltration d’eau ou l’absorption d’eau par le béton. L’évacuation de ces eaux est primordiale sinon la dégradation du bâtiment par excès d’humidité et infiltrations d’eau au sous-sol est inévitable.
Ces dernières années, pendant l’hiver, il pleut le jour et la nuit l’eau gèle. Ce phénomène forme des barrages de glace autour de la maison ainsi qu’au long des intersections avec les joints des murs de brique et des portes patios. De plus, le sol est recouvert d’une couche de glace et dans les deux cas, l’eau ne peut pas s’évacuer. Incapable de s’évacuer, elle s’infiltre par le premier joint ou fissure, qu’elle rencontre.
Si vous constatez les symptômes suivants …
○ Infiltration d’eau ou béton humide
○ Humidité excessive persistante (au-dessus 55% l’été)
○ Efflorescence (traces de poudre blanche)
○ Mauvaises odeurs ou des insectes d’humidité
○ Champignons et/ou moisissure au bas des murs
○ Traces noir sur bois et papier à l’endos du gypse
○ Dégradation des murs de fondation (écaillage, effrite)
Une ou plusieurs des déficiences y sont très probablement la cause.
○ Infiltration d’eau par fissure
○ Joint sec, joint de construction, bois dans béton, etc.
○ Drain existant inefficace ou non-conforme
○ Pentes de drainage inverses
○ Barrage de glace
NOS SERVICES
○ Effectuer tous les correctifs des anomalies (fissures, trous, joints)
○ Injection d’époxy et polyuréthane
○ Installation de membrane imperméabilisante
○ Tranchée drainante
○ Margelle de fenêtre / puits drainante
○ Traitement de moisissure
○ Drain caniveau
○ Boîte de drain
○ Pompe de puisard
○ Clapet de retenue
○ Cable chauffant